Confectionner son packaging en 2022 vous permettra d’atteindre vos objectifs de ventes annuels. C’est un outil marketing parmi les plus puissants pour une entreprise. Une combinaison bien ficelée dans votre stratégie marketing peut être un réel atout pour les consommateurs ayant soif de nouvelles expériences de produits.
Votre objectif premier dans la conception de votre packaging est de convaincre le consommateur de choisir votre produit et non un autre. Le convaincre de tendre la main et d’attraper le produit (ou de faire en sorte que leur curseur clique sur le produit), et en trois secondes, faire en sorte que le client le mette dans le panier (à la fois dans la vie réelle et virtuelle).
Compte tenu du contexte sanitaire du COVID-19, vous avez besoin d’une longueur d’avance sur la concurrence. C’est pour cela que notre équipe de rédaction vous à écrit cet article. C’est une façon à nous de vous accompagner dans la conception de votre packaging. Un packaging efficace pour vendre votre produit aux acheteurs, en ligne et hors ligne.
Un bon design pour se démarquer
Traitez votre packaging comme une création unique
Les marques de consommation les plus en vogue de nos jours utilisent leur créativité pour se démarquer. Quitte à utiliser des œuvres connues du grand public ou des monuments sur leurs emballages, d’utiliser l’espace négatif, et même de transformer leurs packagings sur un style vintage.
Votre packaging vous appartient, il vous représente visuellement. Cette création unique sera votre premier contact avec vos prospects qui attribueront une image à votre marque.
Utilisation de l’espace négatif
L’espace négatif représente dans une photo la partie située derrière votre sujet principal. Il est souvent catégorisé d’arrière-plan. Au contraire de l’espace positif, qui sera votre sujet principal sur votre design.
Couleurs unies et uniques
Ne pas négliger la couleur de votre packaging, bien assortir ses couleurs peut se révéler gagnant sur votre stratégie markéting. Couleurs chaudes ou couleurs froides, bâtissez votre charte graphique si ce n’est pas déjà fait et mettez en valeurs vos couleurs.
Utiliser une couleur qui n’est pas commune vous assurera une démarcation auprès de la concurrence. Une couleur plutôt flash tapera dans l’œil du consommateur et vous mettra en avant.
Faites de la place pour l’emballage connecté
Un facteur majeur dans la conception moderne de l’emballage est le QR code. Aujourd’hui, avec l’essor de l’emballage connecté, par ailleurs nous vous avons écrit un article sur ce thème. Un QR code est unique, comme une empreinte digitale il vous permet d’identifier et de communiquer de manière rapide des informations spécifiques sur chacun de vos packagings.
C’est une manière pour vous d’assurer une continuité dans la relation client que vous entretenez avec vos consommateurs.
Conception pratique pour le consommateur
La conception de votre emballage se doit de faire double emploi. De plus en plus d’entreprises de biens de consommation vendent en ligne – parfois exclusivement en ligne. A vous de vous positionner et d’adapter vos packagings en fonction de sa destination.
La prise en main de votre emballage dépendra de l’utilisation du consommateur, vous marquerez des points à fournir un emballage résistant et pratique à transporter. De plus, un packaging réutilisable vous permettra de faire un pas vers l’éco responsabilité. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le recyclage de packaging, nous vous avons écrit un article à ce sujet :
Il est donc opportun de bien préparer votre conception de packaging et offrir à vos consommateur un packaging innovant et créatif. Vous démarquer de la concurrence pour ensuite accroître vos ventes.
Bien que nos conseils ci-dessus soient qu’une prémices de ce que nous réserve 2022, nous attendons avec impatience d’en apprendre plus sur les innovations et tendances en matière de conception d’emballages que vous pouvez mettre en œuvre pour briller en 2022 et les années futures.