Sachez profiter des évènements à fêter pour donner une touche originale à vos packagings.

Saviez-vous qu’en matière d’impression, et par conséquent de marketing, et à plus forte raison, de packaging, les « marronniers » fleurissent tous les jours ? Mais, oui, bien sûr que vous le savez. En effet, tous les jours, il y a un anniversaire à fêter. Un évènement à rappeler, comme le faisait, en son temps, le fameux marronnier des Tuileries.
Tenez, prenez le mois de mars. Vous avez la fête des grands-mères. Le 3. Très connue. Mais vous avez aussi, le même jour, la journée mondiale de la vie sauvage. Moins connue. Mais, voilà justement de quoi vous donner des idées pour singulariser vos emballages. On n’a jamais été aussi soucieux de la vie animale qu’aujourd’hui.

Mais, si la thématique ne vous convient pas, pour ce même mois, et les suivants, on peut citer bien d’autres « marronniers ». Une vraie forêt à portée de la main. Toujours prête à vous aider à donner une touche d’originalité à vos packagings et à surperformer votre communication.

Packagings et emballage à personnaliser
tout au long de l'année

Une occasion à ne pas manquer pour personnaliser votre emballage

Les marronniers du jour sont d’autant plus des occasions à ne pas manquer que vos concurrents, eux, ne les rateront pas. A coup sûr, ils s’en serviront pour valoriser leurs propres emballages. Ils savent tous que les médias, y compris les réseaux sociaux, vont faire du « battage » autour du marronnier du moment. Ce serait dommage de ne pas surfer, comme eux, sur la vague portante.
Revenons donc au mois de mars qui nous sert d’exemple. La vie sauvage s’accorde difficilement avec votre marché ? Qu’à cela ne tienne ! Vous avez également le choix, entre autres, entre la journée internationale de la femme, le 9, et la fête de la saint Patrick, le 17, ou encore, la journée mondiale de l’eau, le 22.

Mais si, décidément, cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours compléter votre liste de « marronniers » avec, par exemple, ces autres évènements :
• Le Le carnaval (février). Pourquoi ne pas mettre des masques vénitiens sur vos emballages ?
• Les fêtes de Pâques (avril). Œufs de pâques de rigueur ! et de toutes les couleurs, s’il vous plait ! …
• La fête des voisins (mai). C’est l’heure du partage et des parties de boules.
• La fête des pères (juin). Jolies moustaches incontournables. La mode est aux hipsters.
• Le 14 juillet (juillet). Vive les trois couleurs, sous toutes les formes.

Autant de thématiques qui vont vous permettre de démarquer vos emballages de ceux de vos concurrents et d’avoir votre packaging en accord avec l’évènement du jour.

Vous avez aussi, par exemple, et dans le désordre, le Mobile World Congress (février), les Jeux Olympiques (juillet-août), le Black Friday (novembre), la Saint Valentin(février), Roland Garros (mai-juin) ou encore la fashion week à Paris (février-mars).
Vous le voyez ; le calendrier multiplie les occasions de vous distinguer avec votre publicité.

Un professionnel français de l’imprimerie pour vous aider à mettre en forme votre projet

Vous ne le savez peut-être pas, mais les experts de MonPackaging peuvent vous donner un sérieux coup de main pour mettre votre projet de packaging en forme et concevoir les fichiers PDF appropriés. Certes, MonPackaging est un site internet et il va vous falloir travailler un peu. N’oubliez pas, c’est pour cela que son offre est bon marché.
Mais, ne soyez pas inquiet. Vous pouvez travailler sur votre projet, de chez vous, à tous moments et à votre rythme. Et ce n’est pas tout. Avez-vous remarqué que MonPackaging était un site animé par un imprimeur professionnel, installé en France depuis longtemps ?
Cela signifie que de vrais experts peuvent vous accompagner, autant que de besoin, pour réaliser votre emballage. Vous pouvez ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour que le design de votre packaging soit bien en phase avec l’évènement dont vous voulez profiter pour booster vos ventes.
Ils sauront vous conseiller pour lui donner la touche « couple », « nature », « humour » ou « luxe » que vous recherchez peut-être pour vous différencier et renforcer votre politique de fidélisation.
Faites-leur confiance. Ils vont vous aider à valoriser votre marque, au moment des soldes d’été (juillet), de la rentrée scolaire (septembre), d’Halloween (octobre), du cybermonday (novembre), du beaujolais nouveau (novembre) et naturellement, de Noël (décembre). Selon vos choix.

Quant aux délais d’exécution et de livraison, ils peuvent être extrêmement rapides. Pour les mêmes raisons. En effet, MonPackaging bénéficie de l’équipement hypercompétitif de sa maison-mère. Ajoutons-y un management aux petits soins pour ses clients et une culture de l’information précise, et vous aurez une très bonne idée du service qui peut vous être rendu.
Pourquoi ne pas essayer dès maintenant ? C’est facile. Vous pouvez vous servir des modèles existants et les adapter, en toute simplicité, à votre projet. MonPackaging a pensé à tout pour faire de votre stratégie packaging une totale réussite