Écologique & moins cher !
Voir les boites
Notre gamme packaging écologique répond aux critères suivants :
Responsable
Nos papiers sont fabriqués à partir de fibres provenants de forêts gérées de manière responsable.
Recyclable
Du fait que nos boites ne contiennent pas de colle, le processus de recyclage est facilité.

Sans colle
Packaging avec des pattes de montage évitant l'utilisation de scotch ou de colle.
Made in France
Industrie locale, utilisation de circuit court. Imprimé et fabriqué en France.
Et pourtant... moins cher de 12%* que nos produits classiques !
*pourcentage réalisé sur une boite cube écologique et non écologique

Commandez unpackaging écologique

Pourquoi et comment être gagnant avec notre gamme packaging écologique.

Nul ne peut nier, aujourd’hui, la gravité de la question environnementale. Le réchauffement climatique et ses conséquences, souvent dramatiques, fait régulièrement la une de l’actualité. D’évidence, la multiplication des gestes et des actions individuelles, autrement dit, une éco-responsabilité largement partagée, ne peut que contribuer à maîtriser ce phénomène de grande ampleur et source de légitimes inquiétudes.
De ce fait, l’éco-responsabilité est naturellement citoyenne et vecteur, par là même, d’une image très valorisante.

Mais, au-delà de son impact positif en matière de communication, l’éco-responsabilité se traduit aussi, pour toute entreprise, qui en fait un axe majeur de son développement, par une gestion plus économe de ses ressources. Et donc, par une amélioration de ses résultats.
C’est bien sous cet angle que peuvent se voir les procédures visant, notamment, à réduire les dépenses énergétiques et à employer des matériaux recyclés ou recyclables.

Par suite, soucieuse de son impact environnemental et conformément aux engagements pris dans le cadre de ses différentes certifications, l’équipe MonPackaging vous propose une gamme de packaging écologique et à faible coût.
Agissons ensemble pour la planète !

Notre gamme packaging écologique répond à 4 grands critères

Pour mettre en pratique notre éco-responsabilité, nous encadrons notre activité par 4 ensembles de certification. C’est à eux qu’on doit les 4 grands critères de notre gamme de packaging écologique.
Avec le label PEFC, les papiers et les cartons que nous utilisons proviennent uniquement de forêts faisant l’objet d’une gestion durable. Autrement dit, qui bénéficient d’une gestion favorisant l’équilibre entre leurs dimensions environnementales, sociétales et économiques.
Mais, nous sommes également labellisés imprim’vert. Avec cet autre label, très largement reconnu, nous nous engageons, entre autres, à ne pas utiliser de produits toxiques, symbolisés par une tête de mort, et à respecter, scrupuleusement, les dispositions légales en matière d’emploi de produits dangereux. De même, nous veillons, particulièrement, à réduire nos consommations énergétiques.

Et ce n’est pas tout. Nous sommes, aussi, certifiés ISO 9001 et ISO 14001. La première certification indique que nous avons mis en place une organisation, notamment un service qualité, qui veille à l’amélioration continue de nos processus, principalement, au service de nos clients. Quant à la deuxième, elle impose de spécifier les mesures prises pour garantir la maîtrise des impacts environnementaux de notre activité en proposant des produits s’intégrant bien dans une perspective de cycle de vie.

Pour toutes ces raisons, notre gamme packaging écologique répond aux critères suivants :
• Matière première Éco-Responsable.
• Recyclable 100%.
• Sans produit chimique ajouté.
• Circuit-court : Made in France.

Conseils pour créer un packaging écologique dès le graphisme de l'emballage

Notre gamme est complète et vous allez certainement y trouver le packaging écologique qui correspond à votre projet. Mais, savez-vous que vous pouvez marquer encore plus votre éco-responsabilité en pratiquant une éco-conception ?
Pour cela, veillez bien, en particulier, à ce que vos vernis sélectifs et vos dorures ne tombent pas sur les coupes et les rainurages ou les plis. Vous éviterez ainsi qu’ils s’écaillent et se dispersent dans l’atmosphère.
Et si vous choisissez pour vos textes l’écofont, comme police de caractères, c’est sans aucun doute très écologique. Mais, évitez de choisir une taille trop fine ou trop étroite. Cela rend l’impression difficile, surtout sur du papier tramé. Finalement, cela gaspille de l’encre.
Dans le même ordre d’idée. Celui d’utiliser moins d’encre. Pensez à privilégier les dégradés de couleurs, plutôt que de faire des aplats.
Enfin, un dernier conseil. Sachez faire simple. C’est un des chemins les plus sûrs pour avoir un packaging écologique.