Avant tout, pour réussir votre packaging, vous devez accomplir plusieurs étapes. Il va de soi que vous devez bien choisir le format de votre visuel, de tout le contenu qui apparaîtra sur la création finale. Cette préparation en amont vous accordera un rendu optimal pour votre emballage personnalisé. Veiller à faire attention que la taille soit proportionnelle à la zone de travail, mais également à la zone de coupe. Un bon packaging se doit d’être préparé à l’avance afin d’éviter toutes les erreurs possibles dans la phase de conception. Votre design sera votre création finale. Afin de vous permettre de créer le packaging de vos rêves notre équipe se tient à votre écoute.

 

Étapes préliminaires

Afin de préparer au mieux votre futur packaging, nous allons voir ensemble quelques étapes préliminaires à la production de votre emballage. Tout d’abord la taille, il vous faudra penser à vérifier la taille de vos visuels en fonction de la taille du modèle choisi de votre packaging. Prendre de l’avance sur ce point vous permettra d’empêcher que vos visuels soient trop grands ou au contraire s’étirent trop. Si vous avez prévu un texte de plusieurs lignes, il est toujours opportun de vérifier les coordonnées. L’orthographe doit être impérativement vérifiée et corrigée si nécessaire. Vous avez la possibilité de passer vos textes sur un correcteur d’orthographe en ligne, nous vous en mettons un juste ici : Scribens

Si vous ne possédez pas de visuel, vous avez la possibilité de choisir parmi notre large sélection de modèles prédéfinis 100 % personnalisable. Vous pouvez les modifier à votre goût, y ajouter vos propres textes et icônes. 

En revanche, si vous possédez vos propres visuels. Il est impératif de veiller à ce que vos visuels soient terminés et de bonnes qualités visuelles. Pour une image de haute qualité, il est privilégié qu’elle ait une résolution de 300 pixels par pouce (ppi ou dpi) minimum. Cette haute résolution vous garantit une grande qualité d’impression. Vous devez également vérifier la taille et le format de vos visuels enregistrés, un format .PDF ou .PNG sera conseillé afin de pouvoir obtenir des images de haute qualité. Tout autre format de visuels est également accepté.

Le tips de MonPackaging™ : Posez-vous la question, pourquoi ne pas faire appel à un graphiste ? 

Alors oui, si vos moyens vous le permettent, faites faire votre logo ou autre visuel par un graphiste. Vous obtiendrez un visuel de qualité professionnel et un meilleur rendu.  Le logo est la première image de votre marque, on vous reconnaîtra partout par ce logo. Cette option reste un peu onéreuse, mais le rapport qualité/prix reste très intéressant. 

Pour les plus créatifs, vous pouvez garder votre logo ou vos visuels. Cela ne rendra pas votre création finale moins qualitative qu’une autre au contraire ça sera une création unique et idéale en fonction de votre entreprise.

 

La personnalisation

Le moment est venu de personnaliser votre packaging. Oui, car votre création sera la première image que le client aura de vous. Afin de fournir un rendu des plus qualitatifs, assurez-vous d’avoir une bonne charte graphique. Une charte graphique est un document qui rassemble toutes les informations graphiques de votre entreprise. Il comprend les couleurs principales et secondaires utilisées avec son code hexadécimal, la police accompagnée de son nom et de sa taille en fonction de son utilisation, que ce soit un paragraphe ou un titre par exemple. Les différentes formes de votre logo, sur fond blanc et noir. Toutes les informations de type graphique sont les bienvenues sur votre charte graphique. Si vous ne possédez pas de charte graphique, assurez-vous de dégager les couleurs principales de votre entreprise ou projet afin de vous concentrer uniquement sur ces couleurs-là lors de la personnalisation

Remarque : Si vous faites le choix d’opter pour une finition premium, attention à vous assurer de respecter les dorures mises en place par ces finitions 

Pour toutes vos interrogations sur la personnalisation de packaging, nos rédacteurs vous ont déjà proposé un article dédié à la personnalisation de packaging. Il est disponible juste ici.

 

La forme du packaging

Choisir la forme de son packaging est une étape assez appréciée par les créateurs de packaging. Néanmoins, c’est une étape à ne pas négliger. N’oubliez pas votre packaging sera la première image de votre entreprise vue par vos futurs prospects. 

La forme de votre packaging se doit d’être le plus optimal possible, il doit épouser la forme de votre produit afin de le protéger un maximum. Votre packaging aura donc plusieurs formes si vous envisagez de produire plusieurs formes de produits. Cet emballage sera donc en fonction de la forme du produit contenu à l’intérieur du packaging. Un autre facteur essentiel, l’utilisation de votre produit. Vous opterez pour une forme plus stable pour un objet qui sera qualifié de plus « fragile ». Alors que vous pourrez opter pour une forme de packaging plus esthétique pour un produit à utilisation rapide. Une fois votre forme définitive choisie, pensez à bien adapter son visuel à la forme de votre packaging. Il sera donc possible de prévoir plusieurs visuels à des dimensions différentes afin d’obtenir un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *