Ils nous ont fait confiance
Lanabelle Atelier
Pouvez-vous décrire votre activité
en quelques mots ?
La Nabelle est une micro-entreprise de Créations délicates et proposant des Ateliers artistico-créatifs. Je travaille à partir de matériaux naturels et recyclés : végétaux et papiers de livres anciens.

Ces matériaux vont être le lien entre chacune des facettes de La Nabelle, d’un côté des bijoux, de la home déco en papier et en fleurs séchées, de l’autre des ateliers pour vous apprendre à utiliser ces matériaux trouvables facilement chez vous.

Suite aux restrictions sanitaires imposées cette année (ndlr : 2020), j’ai pris la décision de proposer des Kits Créatifs La Nabelle qui reprennent tous ces principes. Vous y trouverez donc des créations à réaliser en papier, et de quoi apprendre la bijouterie fantaisie.
La Nabelle est issu d’un jeu de mot avec mon prénom Annabelle. Mais depuis quelques mois, plus personne ne sait écrire mon prénom correctement !
Quelle(s) valeur(s) souhaitez-vous
transmettre grâce au packaging ?
J’ai à coeur d’inscrire La Nabelle dans une démarche éco-responsable et de sensibiliser mes clients à cela. J’ai donc spécifiquement demandé à ce que le packaging soit réalisé avec du papier recyclé et recylable. Mais j’ai aussi souhaité que ces boîtes soient tellement belles que l’on ai envie de les garder !

A l’intérieur les instructions sont sur du papier recyclé, les apprêts bijoux proviennent de fins de stocks d’artisans créateurs et le papier vient de livres divers !
Aujourd’hui, nous devons apprendre à penser local pour ce qui peut se faire. Proposer donc un packaging Français (Toulousain) a été un critère de sélection très fort.
Qu’avez-vous retiré de votre expérience
avec Mon Packaging et des produits réalisés ?
Lorsque l’on est artisan créateur comme moi, on travaille beaucoup seul en ermite dans son atelier... et on prend cette habitude de tout faire par soi-même de A à Z. À la création de ce kit créatif, il m’est apparu évident que je manquais de compétences pour réaliser moi même le packaging.

C’est là que j’ai fait appelle à Mon Packaging... avec beaucoup d’appréhension pour tout vous avouer : comment présenter mon produit et mon projet avec assez de précisions pour avoir un résultat à l’image de La Nabelle ?
A notre premier rendez-vous, je suis venu avec tout un assortiment d’origami, de bijoux, avec les prototypes de mes kits... et j’ai été ravie des échanges que nous avons eu ! L’équipe a tout de suite cerné mes besoins et a respecté toute mes demandes, et plus encore.
Avez-vous un projet
dont vous aimeriez parler ?
Ces trois Kits sont - je l’espère - les premiers de La Nabelle, mais d’autres sont en projet.
Pour l’instant, vous pouvez donc retrouver :
Le Kit Papillon : apprendre à réaliser un bracelet et une paire de boucles de oreilles en origami papillon
Le Kit Grue : apprendre à réaliser une paire de boucles d’oreilles et un collier en origami grue
Le Kit Bouquet : apprendre à réaliser un bouquet de fleurs en papier

A noter que le papier provient évidemment de vieux livres, mais que tous les apprêts proposés proviennent des extras de matériels de bijoutiers fantaisie !
Comment allez-vous commercialiser vos produits ?
Où pouvons-nous les acheter ?
Les Kits seront présents dans quelques boutiques toulousaines d’ici décembre, mais ils seront surtout présentés au village de Noël du capitole le 27 et 28 Novembre au stand La Nabelle !

Évidemment, vous pourrez les retrouver sur mon site internet : www.la-nabelle.com
Autour de moi, les femmes inspirantes sont Jiliane de CowBoy Poetic, Rakel De Rakel B Mariage, Andrea photographe, Milla de Milla Melo et plein d’autres encore.
Ça vous interesse ?
... alors continuons l'aventure ensemble !
Sur MonPackaging.com vous trouverez des boites prêtes à être commandés, mais vous avez aussi la possibilité de nous contacter pour convevoir une forme sur mesure. Parce que votre produit est unique, notre service création le concevra pour vous. On vous attends pour en discuter !

Consulter toutes nos boites Lire une nouvelle interview


* Tarifs hors livraison